Réaliser un Diagnostic Amiante Avant Démolition (DAAD) en Guadeloupe

Pourquoi réaliser un diagnostic amiante avant démolition ?

Comme dans le cas d'une vente ou de travaux dans un bien immobilier dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, un diagnostic amiante est requis avant la démolition de ce type de bien. Cette obligation permet de prévenir les risques que l’amiante peut engendrer pour l'environnement et chez les personnes susceptibles d'y être exposées sur place, ainsi que sur tout le parcours effectué par les déchets contaminés. Si la présence d'amiante est identifiée, un travail de désamiantage devra être effectué par des équipes habilitées (travail en sous-section 3) avant l'opération de démolition proprement dite.
Le DAAD est donc plus complet et complexe que le diagnostic amiante avant travaux, car il concerne l'ensemble du bâtiment voué à la démolition, et non une partie isolée.

Quelle est la marche à suivre ?

Vous prenez rendez-vous avec notre diagnostiqueur formé et certifié. Celui-ci inspecte votre bien et recense les matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante.
Au besoin il procédera à des prélèvements d'échantillons qu’un laboratoire accrédité traitera, avant de donner ses résultats d’analyse.

 

Tableau récapitulatif des Diagnostis immobiliers (Partenaire FNAIM)

CERTIFICATIONS ET ASSURANCES

Que ce soit pour la location ou la vente de votre bien, PRESTIMMO vous assure l’intervention d’un expert sélectionné pour son sérieux et son professionnalisme, et certifiés par un organisme accrédité par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) pour l’ensemble des diagnostics obligatoires dans le cadre d’une vente ou d'une location

logo certification mr xavier lambert

certification prestimmo allianz

iso

logo agence diagnostic immobilier en Guadeloupe : Prestimmo footer

 0690 75 10 55
Cliquez pour m'appeller
Du lundi au vendredi de 8h à 17h