Pourquoi faire un diagnostic ESRIS de votre bien immobilier ?
La Guadeloupe étant située dans une zone couverte par un plan de prévention des risques, ce diagnostic est obligatoire pour tout bien immobilier (ou terrain) que vous désirez vendre ou louer sur le département. Il est exigible à la signature de l'avant contrat de vente, ou à l'établissement d'un bail de location (hors tacite reconduction). L'obligation s'applique à toute construction, tout terrain, parcelle ou ensemble de parcelles contiguës appartenant à un même propriétaire ou à une même indivision.
En quoi cela consiste t-il ?
Il s'agit d'un formulaire basé sur les informations contenues dans l'arrêté préfectoral présentant l'état des risques naturels, miniers et technologiques du département. Notre diagnostiqueur formé et certifié remplit ce formulaire et le transmets au vendeur ou au bailleur qui le fera signer par l'acquéreur ou le locataire avant d'en garder une copie.
Quelle est la marche à suivre ?
Vous prenez rendez-vous avec notre diagnostiqueur agréé qui établira ce document.
Combien de temps ce diagnostic est-il valable ?
Ce diagnostic est valable 6 mois, sauf modification entre l'avant contrat de vente et l'acte authentique.
Le saviez-vous ?
Le 27 août 1883, le volcan Krakatoa situé en Indonésie explose, produisant parait-il le son le plus puissant jamais entendu par une oreille humaine. Le bruit de l'éruption fut perçu par les habitants de l’île de Rodrigue, située à 4800 km de distance de là, au sud-ouest de l'océan indien... (Source Wikipédia)
Tableau récapitulatif des Diagnostis immobiliers (Partenaire FNAIM)