Qualifications Supplémentaires

Qualifications Supplémentaires

Réaliser un Examen Visuel Après Désamiantage en Guadeloupe

En quoi consiste cet examen visuel après désamiantage ? L'objectif de ce contrôle est de s'assurer qu'il ne subsiste aucune trace d'amiante sur le site avant de le rendre de nouveau accessible au public concerné (propriétaire, locataire, acheteur...).Ce contrôle, à la charge du propriétaire des lieux, s'effectue en deux phases : avant et après la dépose de tous les éléments de protection (confinement) placés sur le chantier pour l'opération de désamiantage. Quelle est la marche à suivre ? Lorsque l'entreprise de désamiantage estime son travail terminé, celle-ci fait appel à notre diagnostiqueur formé et certifié, qui vient s'assurer de la bonne exécution de l'opération de retrait des matériaux amiantésavant de donner son accord pour la dépose des dispositifs de confinement.En cas de non conformité, l'entreprise reprend les zones indiquées par le diagnostiqueur avant de déposer les éléments de confinement du chantier. Il s'agit de la "première restitution".Après le retrait des dispositifs de confinement, notre opérateur revient pour la seconde étape de l'examen visuel après désamiantage. Il inspecte notamment les zones ayant fait l'objet de reprises lors de la première phase de l'examen visuel,ainsi que les endroits couverts par le dispositif de confinement avant de rendre son rapport, qui conclut l'opération de désamiantage du site.En cas de non-conformité, les étapes du travail de désamiantage doivent reprendre depuis le début. Remarque : Il est recommandé que l’opérateur de l’examen visuel soit désigné avant la consultation des entreprises, pour que cette opération puisse être intégrée par le maître d’œuvre dans l’organisation du chantier.   Tableau récapitulatif des Diagnostis immobiliers (Partenaire FNAIM)

Réaliser un Diagnostic Amiante Avant Travaux (DAAT) en Guadeloupe

Pourquoi réaliser un diagnostic amiante avant travaux ? Le diagnostic amiante est certes obligatoire lors de la vente d'un bâtiment dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, mais il doit aussi être effectué avant la réalisation de tous travaux dans ces mêmes biens.Cette obligation permet de prévenir les risques que l’amiante peut engendrer chez les artisans qui s’occupent de rénovation dans des bâtiments construits avant 1997, mais aussi chez les occupants éventuellement présents.Si la présence d'amiante est identifiée sur des zones concernées par les travaux, ceux-ci devront être effectués par des équipes habilitées (travail en sous section 3 ou sous section 4). Quelle est la marche à suivre ? Vous prenez rendez-vous avec notre diagnostiqueur agréé, certifié et assuré. Celui-ci inspecte les zones de votre bien concernées par les travaux, et recense les matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante.Au besoin il procédera à des prélèvements d'échantillons qu’un laboratoire accrédité traitera, avant de donner ses résultats d’analyse. Combien de temps ce diagnostic est-il valable ? Si votre bien ne présente pas de présence d'amiante, ce diagnostic est définitif.Dans le cas contraire, le propriétaire devra renouveler ce diagnostic tous les trois ans afin de faire contrôler l'état des matériaux identifiés comme amiantés.   Tableau récapitulatif des Diagnostis immobiliers (Partenaire FNAIM)

Réaliser un Diagnostic Amiante Avant Démolition (DAAD) en Guadeloupe

Pourquoi réaliser un diagnostic amiante avant démolition ? Comme dans le cas d'une vente ou de travaux dans un bien immobilier dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, un diagnostic amiante est requis avant la démolition de ce type de bien. Cette obligation permet de prévenir les risques que l’amiante peut engendrer pour l'environnement et chez les personnes susceptibles d'y être exposées sur place, ainsi que sur tout le parcours effectué par les déchets contaminés. Si la présence d'amiante est identifiée, un travail de désamiantage devra être effectué par des équipes habilitées (travail en sous-section 3) avant l'opération de démolition proprement dite.Le DAAD est donc plus complet et complexe que le diagnostic amiante avant travaux, car il concerne l'ensemble du bâtiment voué à la démolition, et non une partie isolée. Quelle est la marche à suivre ? Vous prenez rendez-vous avec notre diagnostiqueur formé et certifié. Celui-ci inspecte votre bien et recense les matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante.Au besoin il procédera à des prélèvements d'échantillons qu’un laboratoire accrédité traitera, avant de donner ses résultats d’analyse.   Tableau récapitulatif des Diagnostis immobiliers (Partenaire FNAIM)

CERTIFICATIONS ET ASSURANCES

Que ce soit pour la location ou la vente de votre bien, PRESTIMMO vous assure l’intervention d’un expert sélectionné pour son sérieux et son professionnalisme, et certifiés par un organisme accrédité par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) pour l’ensemble des diagnostics obligatoires dans le cadre d’une vente ou d'une location

logo certification mr xavier lambert

certification prestimmo allianz

iso

logo agence diagnostic immobilier en Guadeloupe : Prestimmo footer

 0690 75 10 55
Cliquez pour m'appeller
Du lundi au vendredi de 8h à 17h