Pourquoi le faire ?
Ce diagnostic dans votre bien immobilier est obligatoire si vous désirez louer ou vendre votre bien immobilier, uniquement si le dernier consuel a plus de 15 ans (date du consuel faisant foi, réalisé à la construction du bien ou à l'occasion de travaux de mise aux normes).
En quoi cela consiste t-il ?
Notre diagnostiqueur formé et certifié contrôle l'état des installations électriques intérieures de votre bien selon un protocole comprenant 87 points. Au delà de son caractère obligatoire, ce diagnostic contribue à la préservation de votre logement et de ses occupants, de nombreux accidents domestiques trouvant leur origine dans une installation électrique défectueuse...
Quelle est la marche à suivre ?
Vous prenez rendez-vous avec notre diagnostiqueur agréé. Il devra accéder à l'ensemble des locaux de votre logement. Il y effectuera des tests complets à l'issue desquels il vous fera un rapport sur l'état de votre installation électrique.
Combien de temps ce diagnostic est-il valable ?
Sa durée de validité est de 3 ans pour la vente et de 6 ans pour la location.
Le saviez-vous ?
Le mot "électricité" vient du grec électron, ambre, en référence au savant Thalès (600 av. JC) qui avait observé les étranges propriétés de cette résine une fois frottée avec un tissu de soie (production d'électricité statique).
Tableau récapitulatif des Diagnostis immobiliers (Partenaire FNAIM)